Chats Maine Coon – Pillow and Co.
Pillow & Co ELEVAGES

Nos chats Maine Coon

Lumpii

Femelle Maine Coon Black Silver Tortie, neutrée

Née le 28 mars 2010

Notre jolie Lumpii est à l’origine de notre nom d’élevage. En effet nous avons repris son surnom Pilou pour en faire Pillow & Co., ce qui symbolise Lumpii et ses amis.
Très observatrice et joueuse, elle adore être entourée de nombreux chats. Elle apprécie tout particulièrement surveiller les chatons et de temps à autre les aider dans leurs parties de jeux.

Figaro

Mâle Maine Coon Red Tabby, neutré

Né le 03 novembre 2018

Figaro, comme son nom le laisse penser, a la voix d’un chanteur d’opéra et les malices du petit chat de Disney. Plein d’entrain et d’amour, notre petit renard adore jouer, courir après les mouches et reproduire les moindres faits et gestes de ses aînés. Mais comme après l’effort vient le réconfort, il
termine toujours ses folies par de nombreuses séances de ronronnements sur nos genoux.

Endless Pimkie*NO

Femelle Maine Coon black smoke

Née le 26 octobre 2021

Mademoiselle Pimkie a décidé de laisser les formalités pour les autres minettes. En effet, cette jolie fille au pelage d’ours polaire adore vivre sa vie d’une façon accélérée et, bien évidemment, elle connaît tout un registre de bêtises !

Le Maine Coon

Histoire : 

Le Maine Coon est originaire des Etats-Unis et c’est la plus ancienne race de chat nord-américaine.

Son nom s’explique par son origine géographique : l’état du Maine, aux USA, dont le Maine Coon est devenu la mascotte en 1985. Ainsi que par une légende : le Maine Coon serait issu d’un croisement entre un chat et un raton laveur (en anglais, racoon), ce qui expliquerait la forme et la taille de sa queue. Génétiquement et biologiquement impossible, c’est néanmoins de cette légende qu’est issue la deuxième partie du nom du Maine Coon.

D’autres légendes circulent sur l’origine du Maine Coon, mais l’explication la plus plausible de son origine semble être la suivante : des chats auraient été importés par des migrants européens dans l’état du Maine et certains, échappés et livrés à eux même dans la nature, se seraient adaptés au climat rigoureux du Maine en développant une fourrure presqu’imperméable et une musculature puissante. Les fermiers du Maine ont ensuite apprécié la présence de cet excellent chasseur pour protéger leurs récoltes des rongeurs. D’un caractère sociable et affectueux, il se fit facilement une place dans leurs foyers et devint le merveilleux chat de compagnie que nous connaissons actuellement.

Caractéristique :

Chat de grande taille à la musculature puissante, ses pattes sont solides, son poil est mi-long, son museau carré. Il porte haut ses grandes oreilles et a une queue très longue et fournie.

Les mâles Maine Coon sont plus imposants (de 6 à 9 kg) que les femelles (de 4 à 6 kg), soit environ le double des chats de gouttière. Sa croissance est longue et il n’atteint sa taille adulte que vers 4 ans.

Souvent qualifié de « doux géant », le Maine Coon s’entend très bien avec les enfants. Calme et affectueux, il s’adapte à la vie citadine et à la vie en appartement malgré sa grande taille. Il appréciera aussi de sortir dans le jardin. Un brossage hebdomadaire est souhaitable, il devrait même être quotidien en période de mue (printemps et été).

Texte tiré de : https://www.animal-fute.com/chat-maine-coon.html